Bouaye Avance
Association Citoyenne de Gauche
Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

11-12-2014

La délibération sur les tarifs municipaux établis en fonction des revenus à été adoptée par 22 voix (gauche) pour et 7 voix contre (droite).

 

Durée vidéo : 24:19

 

 

Les 7 conseillers municipaux de droite ont voté contre. Le point de désaccord porte sur la nouvelle tarification de la restauration scolaire et des séjours d'été pour les jeunes. Les élus de gauche ont proposé un système plus juste au "taux d'effort" où le prix facturé dépend directement des revenus de la famille.

Pour connaître les arguments de chacun et se faire son propre jugement, il est utile de regarder la vidéo (24mn). Les 10 premières minutes sont consacrées à la présentation de la nouvelle tarification. Le débat de fond commence à 10:20.

 

26-02-2015

Une nouvelle délibération portant sur le tarif d'un chantier jeunes à été adoptée par 22 voix contre 7

 

Durée vidéo : 11:32

 

 

Au Conseil du 11 décembre, la droite avait voté contre l'adoption des nouveaux tarifs communaux. Cette tarification progressive permet de davantage subventionner les ménages défavorisés que ceux qui sont aisés. C'est ce principe que la droite a rejeté.

La vidéo que nous avons mise à la suite permet de bien comprendre les arguments de chacun.

Sur un sujet très proche, concernant les tarifs du "chantier jeunes" de l'été prochain, la droite s'est abstenue (!) avec la même argumentation antisociale.

La fois précédente, les deux chefs de file avaient tenté d'amoindrir le réquisitoire de Monsieur Gouiffes en se réfugiant derrière des détails de calendrier et de procédure. Ce deuxième épisode éclaire, sans faux-fuyant, la position libérale et assumée du groupe d'opposition.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter