Le Conseil municipal de Bouaye est filmé depuis de nombreuses années pour permettre aux Boscéens de voir et écouter les délibérations. Les vidéos du Conseil municipal de Bouaye sont consultables sur le site de la Mairie. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur l'image ci dessous  :

La mairie de Bouaye

Pour les conseils municipaux récents, il arrive que les liens n'aient pas encore été créés sur le site municipal. Vous pouvez tenter votre chance sur la chaine de la Mairie de Bouaye hébergée par YouTube. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur l'image ci dessous :

Jacques Garreau, maire de Bouaye

Sur cette page, nous mettons en lien une sélection de vidéos dont les sujets nous ont parus importants pour la commune et pour les habitants. Vous pourrez visionner les débats sur des décisions structurantes des élus de Bouaye. La majorité et l'opposition échangent leurs points de vue, ce qui permet d'éclairer les observateurs.

 

 

Aperçu de la vidéo

30-01-2020

L'opposition de droite a voté contre !

 

Aperçu de la vidéo

30-01-2020

À l'unanimité, le Conseil municipal a voté pour le retrait du projet.

 

capture d'écran

11-12-2019

Le programme d'une nouvelle école, aux Ormeaux, en 2023 a été approuvé par le Conseil municipal.

 

 saisie d'écran

28-06-2018

Le Conseil municipal s'est prononcé à l'unanimité contre la création d'une piste transversale en cas de réaménagement de l'aéroport de Nantes Atlantique. Cette hypothèse refait surface et semble devoir être soumise au débat public qui aura lieu début 2019.

 

Aperçu de la vidéo

28-09-2017

Le Premier Ministre a posé 4 questions à tous les maires de France sur les manières de réduire la fracture entre les territoires

 

Aperçu de la vidéo

15-12-2016

Le document d'orientation stratégique pour la commune vient d'être approuvé par le Conseil municipal le 15 décembre.

Ce document est le fruit d'une année de concertation pendant laquelle tous les Boscéens ont été invités à participer.

 

Aperçu

26-02-2015

Au Conseil du 11 décembre, la droite avait voté contre l'adoption des nouveaux tarifs communaux. Cette tarification progressive permet de davantage subventionner les ménages défavorisés que ceux qui sont aisés. C'est ce principe que la droite a rejeté.

 

Illustration de la vidéo

11-12-2014

Une délibération sur les tarifs municipaux a été adoptée au conseil municipal du 11 décembre 2014.

Les 7 conseillers municipaux de droite ont voté contre.

 

Capture de l'écran

15-12-2016

Un ami nous a quittés le 23 novembre 2016. Il était connu et apprécié des Boscéens pour son implication municipale et pour son engagement sportif.

Le Conseil municipal de Bouaye lui a rendu un hommage au cours de la séance suivant son décès.