Bouaye Avance
Association Citoyenne de Gauche
Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

30-01-2020

Cette motion a été votée à l'unanimité du Conseil municipal.

 

Durée vidéo : 28:18

 

La société COLAS a déposé une demande d'autorisation auprès de la mairie de Bouguenais pour implanter une usine de production d'enrobé à chaud sur la zone de l'IFFSTAR, ancien laboratoire des Ponts et chaussées, propriété de l'État.

Inquiets des nuisances liés à un tel équipements, les riverains sont déjà mobilisés pour faire retirer le projet. La ville de Bouaye a organisé une réunion publique d'information le 14 janvier 2020 où les responsables de l'entreprise Colas étaient invités à présenter le projet. Fort malheureusement, ceux-ci ont décliné l'invitation et la réunion s'est déroulée sans interlocuteur.

En réaction, le Conseil municipal a adopté un texte demandant le retrait du projet et des informations détaillées quant aux nuisances potentielles de cette usine.

Les inquiétudes se concentrent notamment sur les points suivants : pollution (nature et quantité), risque (explosion) et trafic routier.

Par ailleurs, le texte interroge l'IFFSTAR sur le maintien ou non de ses activités sur le site actuel et met en demeure Nantes Métropole de changer le zonage et la constructibilité des parcelles de l'État à l'occasion de la prochaine révision du PLUm.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter