Bouaye Avance
Association Citoyenne de Gauche
Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

15-12-2016

Cette orientation stratégique pour la prochaine décennie à été adoptée par 22 voix de gauche, la droite ayant quitté la salle du Conseil.

 

Durée vidéo : 46:59

 

Le document d'orientation stratégique pour la commune vient d'être approuvé par le Conseil municipal le 15 décembre. L'équipe majoritaire souhaitait présenter une vision transparente et partagée de l'avenir de Bouaye. Pour cela les habitants ont été sollicités au cours de deux réunions publiques et d'une vaste consultation.

Le document donne des éléments de réponses sur cinq grands sujets structurants de la commune :

  • Préservation des espaces naturels et agricoles
  • Développement économique
  • Accueil de population nouvelle
  • Déplacements
  • Équipements

Après avoir salué la pertinence et la qualité du travail entrepris sur une année, l'opposition de droite explique qu'elle ne souhaite pas que la stratégie d'avenir soit conditionnée par un vote solennel et qu'elle aurait préféré que le Conseil prenne acte du document et s'en tienne à celà.

La majorité souhaitant, au contraire, donner de la force à la démarche et lui permettre de renforcer la confiance des habitants envers les élus, le vote a été maintenu.

Il est dommage que cette dimension citoyenne n'ait pas été partagée par la droite qui a choisi de ne pas participer au vote et de quitter la salle.

La vidéo permet d'assister à la présentation "Bouaye 2030" et au débat sur le sujet.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter