Bouaye Avance
Association Citoyenne de Gauche
Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Octobre 2019


Alors qu’une poignée d’activistes, parfois même dissidents du COCETA de Saint-Aignan, affiche désormais sa volonté de voir se réaliser une piste transversale pour réaménager l’aéroport de Nantes Atlantique, et que le rapport rendu fin août, par les garantes de la concertation, préconise que soit argumentée la mise en oeuvre d’une « piste transversale revisitée », il est essentiel de maintenir l’unité et la mobilisation de tous les Boscéens pour réussir à faire échouer définitivement cette idée néfaste pour tous nos concitoyens.

Carte du projet

En cette rentrée, nous avons engagé plusieurs actions :


• Recrutement partagé avec la commune de Pont-Saint-Martin d’un cabinet d’avocat spécialisé pour défendre les intérêts des collectivités représentants les populations riveraines d’aéroports.
• Intervention unitaire dans la presse des maires des communes qui seraient les plus impactées par une piste transversale : Brains, Bouaye, Pont-Saint-Martin, Les Sorinières.
• Demandes d’audiences auprès de la DGAC ainsi qu’auprès de Mme Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire et des Transports.
• Interpellations écrites des députés et sénateurs de Loire-Atlantique ainsi que des principaux partis politiques pour qu’ils s’engagent à défendre nos territoires et ses habitants face à la menace qui pèse sur nous.

Plus que jamais, nous, élus locaux et citoyens, devons par tous moyens nous faire entendre auprès des décideurs nationaux afin qu’ils sachent que nous ne laisserons pas détruire notre cadre de vie au profit d’un développement aéroportuaire incontrôlé.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter