Bouaye Avance Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Avril 2019


Les décisions budgétaires 2019 votées par la majorité municipale intègrent les projets de travaux programmés d’ici la fin du mandat tout en s’inscrivant dans les orientations stratégiques "BOUAYE 2030" partagées et enrichies par des contributions citoyennes.

Bien que les baisses passées des dotations d’État génèrent aujourd’hui leur effet cumulatif négatif, nous maintenons une capacité d’autofinancement qui permet de réaliser l’essentiel de nos investissements. De ce fait, notre endettement est très inférieur à celui des communes de même strate.

Monnaie


La priorisation de nos choix budgétaires se fait chaque année au regard des critères suivants :


• sécurité des équipements pour les usagers et les agents municipaux,
• adaptation et optimisation des services municipaux en conservant toujours l’accueil physique des administrés,
• mise en œuvre des 130 engagements de notre programme municipal 2014-2020,
• investissements générateurs d’économies en fonctionnement.

Alors que les finances publiques communales sont de plus en plus soumises aux aléas de décisions nationales, nous défendons le maintien, voire le développement, de nos services de proximité, en particulier dans le domaine  de l’enfance, car cela contribue à alléger le budget de tous les ménages boscéens. En maîtrisant dépenses et recettes, notre majorité a ainsi voté pour la onzième année consécutive la non augmentation de notre fiscalité communale.

Enfin, le dynamisme de notre commune nécessite de gérer de manière prospective nos finances locales pour accompagner les besoins futurs.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter