Bouaye Avance Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Mars 2019


Le mouvement des Gilets jaunes porte de multiples revendications, parfois confuses et contradictoires, mais converge pour demander plus de justice sociale pour celles et ceux qui sont souvent oubliés des décisions politiques.
Il s’est accompagné de violences urbaines où s’infiltrent des manifestants radicaux qui refusent les règles de la démocratie et dont certains véhiculent toujours les idéologies nauséabondes de l’antisémitisme et du racisme.

Manifestation de gilets jaunes


Pour sortir de cette crise et de la spirale négative de la violence, il revient au gouvernement de savoir écouter et de changer de cap en traduisant les attentes exprimées dans les milliers de débats qui se déroulent partout en France depuis près de trois mois en permettant une expression libre des Français.

A Bouaye, les citoyens qui ont participé à cet exercice de démocratie participative ont souligné leur volonté de maintenir des services publics d’État efficaces et porteurs de proximité, d’humanité que la recherche d’économies par le tout numérique tend à faire disparaître. Le refus d’exclure, le besoin de mieux prendre en compte le vieillissement de la population et de répartir les contributions financières de tous de façon plus équitable ont aussi été clairement exprimés. Le compte-rendu des échanges sera fidèlement transmis.

Le président de la République et le gouvernement sont désormais attendus sur leur capacité à proposer et mettre en oeuvre des réformes fédératrices, justes et porteuses d’un avenir démocratique commun.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter