Bouaye Avance Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Février 2019



S’il est impossible de résumer dans cette rubrique l’intégralité des projets municipaux 2019 tels qu’ils ont été présentés lors des voeux aux Boscéens, trois dossiers principaux mobiliseront toute notre énergie au cours de cette nouvelle année :

• Aux Ormeaux, nous ferons l’acquisition du terrain nécessaire au futur groupe scolaire et mènerons dès le 1er trimestre, dans la concertation, l’étude de programmation pour un coût de 138 000 b (terrain + étude).

• Courant mars, les travaux de réhabilitation de la place du Marché et de la rue de la Gare (1 535 000 b) débuteront par la place, ce qui impliquera une relocalisation temporaire du marché sur l’esplanade qui jouxte le lycée jusqu’à l’automne. Dans la continuité des travaux de la rue de la gare, incluant des aménagements cyclables, seront également créées de nouvelles places de stationnements automobiles d’un P+R très attendu aux abords de la gare.

Place du marché


• La valorisation du parc municipal de la Mévellière se poursuivra avec :

- le début de la mise en culture maraîchère bio pour répondre à une partie des besoins en légumes de notre restauration scolaire municipale,

- l’accueil du festival culturel Le Héron Voyageur, les 18 et 19 mai prochains,

- l’ouverture d’un second accès au nord-ouest du parc avec création de places de stationnement et d’un parcours pêche agréé familles.

Ces réalisations 2019 viendront compléter les engagements tenus ou en cours (111 sur 130, soit 85 % à ce jour) pris en 2014 dans le cadre de notre contrat avec les Boscéens.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter