Bouaye Avance

bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Gare Bouaye 2Décembre
   2023 

Le plus souvent, c'est au moment de la rentrée que chacun réinterroge ses choix de modes de déplacement au quotidien. Il est donc particulièrement important que les autorités organisatrices de transport offrent des alternatives performantes et attractives aux déplacements automobiles individuels, et cela tout particulièrement cette année où l'essence plafonne à des prix élevés et où l'urgence climatique nécessite des changements de nos comportements.

Or usagers et élus ont constaté, en ce mois de septembre, des défaillances majeures des réseaux des trains TER et des bus Naolib (TAN) entrainant des annulations inopinées de dessertes et par voie de conséquence de surcharges sur les TER et bus maintenus.

- Pour les RER de la Région, son exploitant la SNCF dit avoir des problèmes de maintenance de ses véhicules.

- Pour les bus de la ligne 88, Nantes Métropole informe que les nouveaux chauffeurs recrutés, cet été, par son sous-traitant pour l’exploitation de cette ligne n'auraient toujours pas reçu les permis de conduire validés de la Préfecture pour pouvoir prendre leur service.

Que de désinvoltures vis-à-vis des usagers ! Vous pouvez compter sur les élus de notre majorité pour relayer le mécontentement des usagers auprès de la Région et de Nantes Métropole. Nous avons soumis au Conseil municipal du 19 octobre une interpellation de ces autorités pour qu’elles exigent de leurs prestataires qu'une plus grande anticipation des difficultés prévisibles soit mise en œuvre à l'avenir.