Bouaye Avance Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Novembre 2021

Outre les pénuries d'approvisionnement en matière première et en composants électroniques qui entraînent retard et hausses des coûts, la reprise économique en cours met en évidence des problèmes de recrutement dans certains secteurs d'activités.

Ainsi, des entreprises en lien avec la mairie nous annoncent des délais d'intervention repoussés faute d'emplois salariés non pourvus.
Récemment, le collège Bellestre a connu de sérieuses difficultés pour recruter un professeur de technologie, l'État ayant recours à Pôle emploi pour rechercher des enseignants contractuels faute de création suffisante de postes de titulaires.
Notre collectivité, elle-même, est en recherche d'animateurs et d'animatrices.

Si nous sommes heureux de résider dans une région où le taux de demandeurs d'emploi est plus faible que nationalement, les difficultés rencontrées soulignent tant le besoin de réévaluer les rémunérations de certaines filières privées comme publiques pour en renforcer l'attractivité, que la nécessité pour l'État de repenser très vite la formation professionnelle afin de mieux faire correspondre offres et candidatures.

 

forum de recrutement



Localement, nous renouvellerons l'initiative municipale menée l'an dernier en organisant un temps de mise en relation entre demandeurs d'emploi et entreprises boscéenne recherchant des salariés ;
ce job dating aura lieu salles du Conseil et José Foulon l'après-midi du 6 décembre prochain.
Faites passer l'info pour aider celles et ceux qui recherchent soit des salariés soit un emploi.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter