Bouaye Avance Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Mai 2021

 

bateau de pêche

 

Afin de protéger et de valoriser le patrimoine naturel, culturel et paysager du territoire compris entre l'estuaire de la Loire et le lac de Grand-Lieu, tout en mettant en œuvre une politique innovante d'aménagement et de développement économique, social et culturel, respectueuse de l'environnement, la question de la création d'n Parc Naturel Régional porté par les communes volontaires est en réflexion depuis plusieurs années.


Le Conseil municipal de Bouaye a donné son accord, dès juillet 2018, pour intégrer un groupe de réflexion au côté des association Estuarium et Sud-Loire Avenir qui accompagnent les communes pour préfigurer ce que pourrait être ce parc en précisant ses objectifs et son financement.


Près d'une trentaine de communes sont aujourd'hui engagées dans cette démarche qui permettrait une véritable dynamique au-delà des clivages politiques ou administratifs.


Désormais, ce groupe intercommunal travaille à obtenir d'une part, le retour positif des communes encore en questionnement et, d'autre part, l'accord des candidats à l'élection régionale à soutenir ce projet.


En effet, c'est au Conseil régional qu'il revient de soutenir la demande auprès de l'État d'un classement de notre territoire en Parc Naturel Régional. Il est donc important de savoir sur quels élus régionaux nous pourrons compter au lendemain des élections de juin pour faire aboutir ce projet.


Plus d'information :

https://projet-pnr-loire-grand-lieu.jimdo.com/

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter