Bouaye Avance Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Avril 2021

Alors que l'économie mondiale subit de plein fouet les effets économiques de la crise du Covid 19, les finances de la commune ont également été impactées, en 2020, d'une perte globale de 120000€ liée aux mesures d'urgence sanitaire.


Si la gestion saine des années passées nous a permis de faire face, il est désormais de notre responsabilité de prendre des décisions pour assurer l'ensemble des projets validés lors de l'élection municipale. Pour cela, le budget 2021 sera caractérisé par :


- la mise en œuvre d'un plan d'économies internes sur les frais de fonctionnement de la ville, en garantissant toujours la qualité des services aux usagers ;

- le maintien du montant prévisionnel des subventions aux associations, afin de pouvoir accompagner leurs initiatives et projets quand elles pourront reprendre leurs activités ;

- la préparation des dossiers de subventions pour le nouveau groupe scolaire et la finalisation du prêt bancaire ;

- de nombreux travaux d'entretien des bâtiments communaux.


Enfin, après 13 ans sans augmentation, une hausse de 2 points sera appliquée sur la part du taux de la taxe foncière communale (de 38,26% à 40,26%). Malgré cette hausse, chacun verra sa pression fiscale diminuer au plus tard en 2023, année où s'achèvera la disparition, engagée pour tous, de la taxe d'habitation.

 

Avis d'imposition


Ces décisions sont aujourd'hui une nécessité pour répondre aux enjeux d'investissements et de créations d'emplois des 5 prochaines années où nous mettrons en œuvre les engagements du contrat 2020-2026 avec les Boscéens.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter