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Janvier 2021

Nantes Métropole a lancé une vaste concertation sur l'opportunité de créer trois nouvelles lignes de tramway sur l'île de Nantes ainsi que la transformation du pont Anne de Bretagne.

 

Tramway nantais


Notre Conseil municipal du 10 décembre s'est saisi de cette réflexion pour exprimer ses attentes en matière de desserte en transport en commun du Sud-Loire. Si les élus de droite se sont abstenus, les élus de notre majorité ont émis un avis favorable aux propositions de ces trois nouvelles lignes car elles convergeront toutes vers Rezé pour 2026. Ainsi, ces nouvelles liaisons faciliteront l'accès en transport public en site propre, avant tout franchissement de la Loire, pour les habitants de l'ensemble du Sud-Loire.


À l'horizon 2030-2035, l'option du prolongement d'une ligne vers le sud-ouest au delà de la Porte de Bouguenais, via la desserte d'Atout Sud, a très logiquement notre préférence. L'objectif sera alors de capter une partie des automobilistes venant des communes du sud-ouest de la Métropole et du Pays de Retz pour les orienter sur un pôle intermodal d'ampleur, avant même le périphérique.


Cet accès au réseau de transports en commun pourrait compléter la ligne ferroviaire TER desservant Bouaye dont nous soutenons, par ailleurs, le nécessaire développement. La création d'une halte ferroviaire à l'aéroport permettrait de desservir toute la zone d'emplois du D2A.


Nous invitons l'ensemble de nos concitoyens à participer et à donner son avis jusqu'au 24 janvier :

https://dialoguecitoyen.metropole.nantes/tramway

 

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