Bouaye Avance Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Décembre 2020

Plusieurs commerces boscéens, ainsi que le café-librairie associatif L'Équipage et la médiathèque municipale ont été à nouveau fermés par décision gouvernementale pour contribuer à la diminution de la propagation de l'épidémie de covid-19. Ainsi, à Bouaye, nous avons vu plusieurs entreprises cesser ou restreindre leur activité, y compris dans les supermarchés. Si parfois, l'organisation d'un service "clique et collecte" a pu être mise en place et relayée, le coup est très rude et est aussi une menace réelle pour la pérennité économique de certaines activités.

Beaucoup d'acteurs économiques ont vécu comme une injustice cette seconde fermeture et ont demandé le soutien des élus. Nous avons, par nos instances nationales, relayé leur demande de réouverture avec protocole adapté afin de permettre l'activité tout en optimisant les conditions sanitaires. Ainsi l'Association des Maires de France et France Urbaine qui regroupe les grandes métropoles françaises ont interpellé le gouvernement sans obtenir de premiers assouplissements avant le 28 novembre.

Chaque année nous coordonnons et remettons aux nouveaux Boscéens un chéquier de réductions et d'avantages offerts par les artisans et commerçants boscéens volontaires. En ce mois de préparation des fêtes de Noël et après deux fermetures imposées dans l'année, il faut faire plus. Il ne dépend que de la décision de chacun de modifier, si ce n'est pas encore le cas, ses habitudes de consommation. Privilégions la proximité et le recours aux artisans et commerçants locaux.


C'est le moment d'agir concrètement.

 

Logo consommer local

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter