Bouaye Avance Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Novembre 2020

Dans un vœu approuvé à l'unanimité, au conseil municipal de janvier dernier, les élus de Bouaye appelaient l'entreprise COLAS à retirer son projet de construction d'une usine de fabrication de bitume sur le site de l'IFFSTAR situé à Bouguenais à quelques centaines de mètres de Bouaye et à proximité de terres valorisées en culture biologique.


Lors des questions d'intérêt général ouverts aux citoyens à l'issue du Conseil municipal du 8 octobre, le sujet a été, à nouveau, abordé par des Boscéens adhérents de l'association opposée au projet en raison des émissions de polluants produites par la production de bitume.


Notre maire a confirmé le rejet du permis de construire par la nouvelle municipalité de Bouguenais et a encouragé les citoyens à rester vigilants, d'une part en raison des délais de recours qui existent encore, et d'autre part car, quand bien même le projet de l'usine COLAS serait définitivement abandonné, le zonage autour de l'IFFSTAR, changé en 2019 en UEi (activité économique et industrielle), perdure encore aujourd'hui.

 

Centrale de fabrication de bitume


Ce zonage permettant l'accueil d'entreprises générant potentiellement des nuisances, il y a nécessité de revenir à l'ancien zonage, lors d'une future révision du PLUm, pour garantir l'impossibilité d'installer de nouvelles industries polluantes à proximité d'habitations.


Notre groupe sera attentif aux suites de ce dossier comme nous l'avons été pour mettre un terme au projet de piste transversale imaginé un temps pour développer l'aéroport de Nantes Atlantique.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter