Bouaye Avance Bouaye Avance Bouaye Avance

 bouton YouTubeBouton TwitterBouton facebookBouton courriel

Octobre 2020

Régulièrement nos concitoyens interpellent leurs élus au sujet des vitesses excessives aux abords de leur domicile. c'est pourquoi, ces dernières années, ont été réalisés divers aménagements sur les voiries métropolitaines de notre commune (plateaux ralentisseurs / chicanes / rétrécissements de chaussée, ...). Leurs coûts sont variables et leur efficacité est parfois mise en doute car si l'aménagement contraint l'automobiliste, il ne peut répondre à toutes les situations créées par les chauffards et ne réduit pas toujours suffisamment la vitesse pour rassurer les riverains inquiets.

 

Limitation de vitesse à 30 km/h



De nombreux quartiers ou villages boscéens restent en attente de travaux dont le financement cumulé est significatif et ne peut être garanti sur un seul mandat municipal où doivent aussi être réservés des crédits nécessaires aux reprises des trottoirs et à la création d'aménagements cyclables.

Si la rue de Plaisance, le carrefour de la Maison Poitard, la rue de Pornic sont déjà identifiés dans les priorités 2021-2026 fixées à Nantes Métropole, les multiples sollicitations ne pourront toutes se traduire en aménagements.
Il convient donc de réfléchir à appliquer l'abaissement général des vitesses à 30 km/h en zone urbaine tel que vient de la faire la ville de Nantes. Les communes de Bouaye et Vertou se sont portées volontaires pour, elles aussi, préparer cette mesure.

Cette évolution qui changera nos comportements au volant est importante pour réussir à apaiser nos rues et permettre aux piétons et cyclistes de se réapproprier l'espace public en sécurité.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le ! Icone Facebook Icone Twitter